FANDOM

Aileen Wuornos est une tueuse en série apparaissant dans la cinquième saison d'American Horror Story. Elle est interepretée par Lily Rabe.

HistoireModifier

Aileen est invitée par James March à la nuit du diable. 

Avant la soirée, elle parle avec John au bar, où elle le drague puis le kidnappe. Il parvient à s'échapper, mais ils se retrouvent au dîner, où Aileen s'excuse.

Réalité Modifier

Aileen Carol Wuornos est née le 29 février 1956 à Rochester et est décédée le 9 octobre 2002 à Starke en Floride. Elle fut condamnée à la peine de mort par injection létale pour avoir assassiné au moins sept hommes en Floride entre novembre 1989 et novembre 1990. Selon elle, ces derniers l'auraient violée ou auraient tenté de le faire alors qu'elle exerçait son activité de prostituée. Elle a été reconnue coupable et condamnée à mort pour six des meurtres, un des corps n'ayant jamais été retrouvé, et fut exécutée par injection létale le 9 octobre 2002 à la prison d'État de Floride, à Starke dans le comté de Bradford.

On lui avait donné le surnom de « La Demoiselle de la Mort ». (Source)

NotesModifier

  • Lily Rabe a subit une vraie transformation pour ce rôle, les maquilleurs l'ayant considérablement enlaidie.

Galerie Modifier