FANDOM

Behold Chablis est l'un des personnages de la huitième saison d'American Horror Story. Il est interprété par Billy Porter.

PrésentationModifier

Behold est un sorcier de niveau 3. Il siège au conseil des sorciers et est professeur à l'Ecole Hawthorne pour jeunes hommes exceptionnels.

Behold est un professeur sévère et un peu efféminé. Il est allié avec les sorcières des la Nouvelle-Orléans.

HistoireModifier

8x04 - Serait-ce... Satan ? Modifier

L'avant-garde 3 était une école pour jeunes hommes où la magie était étudiée. Mr. Chablis, professeur sévère, rappelle à l'ordre l'un des élèves avant de leur faire créer une sphère grâce à des pierres. John Henry Moore, un professeur, et Ariel, chancelier, interpellent Chablis pour lui montrer la vidéo de Michael Langdon, tuant un inspecteur durant un interrogatoire de police en le démembrant puis en lui explosant la tête, sans le toucher. Au dîner, les professeurs sont tous épatés par le talent de Michael, tandis que John s'inquiète de son niveau de contrôle. Lorsque Cordelia vient à la rencontre des sorciers, Ariel lui explique qu'ils veulent que Michael passe le test des Sept Merveilles. Cordelia refuse, non seulement car il est impossible qu'un homme soit aussi puissant, mais aussi car elle a perdue Misty Day lors de celui-ci. Chablis lui rappelle qu'elle a pourtant abandonnée Queenie, sorcière noire, à l'hôtel Cortez.

8x05 - Le Jeune Prodige Modifier

A l'Ecole Hawthorne, les sorciers réalisent un rituel magique censé protéger Michael du danger des Sept Merveilles. Tandis que tout le monde l'acclame, pensant qu'il sera la nouvelle Suprême, John Henry Moore est sceptique, et voit alors le visage pâle dont Cordelia parlait, en réalité le vrai visage démoniaque de l'Antéchrist. John Henry Moore prépare ensuite ses affaires pour partir à la Nouvelle-Orléans voir Cordelia. Behold tente de le retenir, car il trouve irrespectueux le fait de s'en aller juste avant que Michael ne passe les Sept Merveilles, mais John le plaque au mur, et s'en va. Lors d'une soirée, Cordelia et Madison s'éloignent un peu, et Cordelia indique à Madison qu'elle se méfie de Michael. Elles sont alors surprises par Behold, qui les espionnait, mais avoue également avoir des doutes sur Michael. Cordelia annonce donc à Madison et Behold qu'ils vont partir quelque part afin d'enquêter sur le passé de Michael, puis tend une photo de l'endroit où ils doivent se rendre.

8x06 - Retour dans la maison de l'horreur Modifier

En se faisant passer pour un couple, Madison et Behold parviennent à acheter la Murder House auprès d'un agent immobilier, qui les prévient du passé sordide de la demeure. Ils jettent un sort à la maison pour forcer les esprits à se montrer. Grâce à cela, ils voient Gladys puis les filles de Larry Harvey dans les couloirs. Une balle rouge tombe des escaliers, Madison la ramasse et est surprise par Beauregard Langdon. Behold veut utiliser la magie pour l'éloigner, mais Billie Dean l'en empêche, se présentant comme une médium pour les stars, amie des résidents. Agacée par le bruit, Constance Langdon se montre à Madison et Behold, déclarant que c'est sa maison. Madison et Behold disent à Constance qu'ils veulent des informations sur Michael. Constance leur demande de faire partir Moira de la maison en échange. Les sorciers s'exécutent, déterrent les os de Moira puis, sous la demande de celle-ci, l'enterrent auprès de sa mère. Constance raconte donc l'histoire de Michael à Madison et Behold. Au bout d'un moment, Madison décide de quitter rapidement les lieux, voulant avertir le conseil que Michael est l'Antéchrist. Behold précise qu'il n'aurait jamais aidé Michael à rentrer à l'école si il avait connu sa vraie nature. Alors que Behold va à la voiture, Madison révèle à Violet que Tate n'était qu'un vaisseau humain pour le démon qui est en Michael, indiquant qu'il a sauvé sa mère, puis s'en va. Behold fait remarquer à Madison qu'elle n'est pas si méchante, ce à quoi elle répond qu'au moins, ils auront eu une fin heureuse. Behold indique qu'il n'y aura de fin heureuse pour personne s'ils n'arrêtent pas Michael. Les deux sorciers partent, fermant définitivement les portes de la Murder House.

8x07 - Trahison Modifier

A l'Académie Robichaux, un grand festin est organisé avec les sorcières et Behold. Mallory se sent gênée d'être la prochaine Suprême car elle ne veut pas tuer Cordelia. Cette dernière la rassure en lui disant que c'est le cycle naturel pour les sorcières Suprêmes, et qu'elle n'est pas encore morte : elles doivent donc toutes en profiter ce soir, en s'amusant. Behold les ramène à la réalité en leur rappelant que Michael est dans la nature, et que c'est l'Antéchrist, qu'ils devraient donc tous être dehors en train de le chercher plutôt que de festoyer. Myrtle lui rappelle que c'est, entre autre, à cause de lui si Michael est si puissant.

8x09 - Le Règne du feu Modifier

Les sorcières se rendent en Californie pour chercher de l'aide auprès de Behold et John Henry. Une fois arrivées dans l'école, elles trouvent tous les sorciers morts démembrés, les deux professeurs inclus.

PouvoirsModifier

  • Télékinésie, l'une des Sept Merveilles
  • Hydrokinésie, capacité a maitriser l'eau ou d'autre liquide