FANDOM

Dinah Stevens est l'un des personnages principaux de la huitième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Adina Porter.

PrésentationModifier

Dinah Stevens est la dernière Reine du Vaudou qui a pris ses fonctions après le décès de Marie Laveau. Avant l'Apocalypse, elle avait une émission de télévision populaire. Dinah a une attitude passive à l’égard des sorcières et est même allée jusqu’à déménager de La Nouvelle-Orléans à Los Angeles en utilisant sa pratique vaudou comme moyen d’obtenir une richesse exorbitante de l'élite de L.A. Elle aurait notamment refusé l'immortalité offerte par Papa Legba à son prédécesseur Marie Laveau. Au lieu de cela, Dinah se débrouille seule, quelque chose que son propre fils, Andre Stevens, reconnaît même. Son désir ultime est de rester neutre pendant les conflits de l'Apocalypse.

Dinah Stevens est une femme d’une quarantaine d’années. À l’Avant-Garde 3, elle porte des robes de l’époque victorienne pourpres, avec ses cheveux noirs vêtus d’une pompadour victorienne. Mais avant l'Apocalypse, Dinah portait ses cheveux en boucles de façon naturelles et privilégiait les couleurs vives et les longues boucles d'oreilles.

Dinah dégage constamment un air d'intelligence, de dignité et de décence tout en ayant la capacité de calmer ceux qui l'entourent. Mais face à Michael Langdon, son propre fils : Andre, lui reproche d’être égoïste, en particulier en ce qui concerne sa carrière et sa renommée.

HistoireModifier

8x01 - La Fin du monde Modifier

Lors d'un dîner, Coco fait une crise de la faim. Lorsque le repas est servi, Dinah explique à Coco que le petit cube de gelée contient toutes les protéines nécessaire à leur survie. Plus tard, cette dernière convainc son fils, André, que la mystérieuse viande servie par Venable n'était pas Stu, en ajoutant qu'elle-même n'aurait pas mangée de la viande irradiée.

8x02 - Le Jour d'après Modifier

Michael demande à Venable pourquoi elle a changé des règles de l'avant-garde; et celle-ci rétorque qu'il s'agit d'ordres secrets. Michael la menace des risques radioactifs et lui raconte l'histoire d'une mère et son enfant couverts de tumeurs et pustules; à qui il n'a donné aucune pitié. Venable pense qu'aucun des survivants de l'avant-garde 3 sont qualifiés pour aller au sanctuaire, hormis Dinah car elle la connait un peu. Dans la salle des violets, Coco déclare que sa génération est la meilleure époque, tandis que celle de Dinah et Evie est dépassée. Gallant affronte Evie, qui révèle vouloir être la dernière survivante. Elle regrette avoir vécu avec lui. Gallant voulait simplement être accepté, mais Evie déclare que ce n'est pas dans sa nature.

8x03 - Le Fruit défendu Modifier

Dans l'avant-garde 3, Michael interroge tour à tour les survivants. Lorsque c'est au tour de Dinah, il se dit surpris de la retrouver à l'avant-garde, et qu'elle est l'âme parfaite qu'il recherche pour la survie des humains, ce que Dinah renie. Son fils, André, lui en veut, et dit qu'elle n'a pas sa place ici. Venable annonce aux violets l'organisation d'une fête d'Halloween sur le thème de l'époque Victorienne. Les survivants devront créer leurs costumes. A la fête, les survivants tentent d'attraper les pommes qui flottent dans l'eau avec seulement leur bouche. Venable et Miriam ont empoisonné les pommes avec le venin des serpents de Michael. Le jeune homme n'est pas là, mais elles l'exécuteront après la mort des occupants. Ces derniers commencent à vomir et à agoniser jusqu'à mourir. Plus tard, dans le hall de l'avant-garde, la musique change, passant à She's a Rainbow, des Rolling Stones. Cordelia Foxx, Myrtle Snow, et Madison Montgomery font leur entrée dans l'avant-garde, immaculées des radiations. La suprême, Cordelia, ordonne à Myrtle et Madison de trouver leur soeur. Elle ramène Coco, Mallory, et Dinah à la vie.

8x04 - Serait-ce... Satan ? Modifier

Cordelia ressuscite Dinah. Elle espérait que Dinah jouerait un rôle déterminant dans leurs efforts pour se débarrasser de l'Antéchrist. Dinah refuse d'aider les sorcières, affirmant qu'elle a gagné des millions de dollars à la télévision et l'a fait sans aide. Elle mentionne qu'elle n'a signé aucun contrat pour vaincre qui que ce soit et que les sorcières sont seules à la tâche. Madison dit moqueusement que Dinah ne pourrait pas aider avec sa "merde vaudou" de toute façon.

8x07 - Trahison Modifier

Dinah est en pleine séance de vaudou avec une femme, et commence à lui perforer le corps, par le biais d'une poupée, afin de lui arracher son cœur. Dinah se rend ensuite chez une femme, en réalité la cliente qui l'a engagée pour tuer la maîtresse de son mari. Elle prépare ensuite une mixture, pour le mari, à base du cœur de sa maîtresse, et d'ongles de pieds de sa femme, qu'elles font ingurgiter de force au mari avec un entonnoir. Dinah annonce alors à sa cliente que son mari ne la trompera plus jamais, et s'en va. Cordelia part voir Dinah, qui sort de la maison de sa cliente, afin de lui demander de lui organiser une rencontre avec Papa Legba. Dinah refuse au début, en prétendant que ce sont les sorcières qui ont tué Marie, ce que Cordelia réfute. Cordelia lui dit qu'elle aura une dette envers elle, mais Dinah explique qu'elle ne fait pas de faveurs, et qu'elle ne croit qu'en l'argent. La Reine Vaudoue finit par céder à la demande de la Suprême quand Cordelia lui garantit qu'elle lui donnera, en contrepartie, 100 000$. A l'Académie Robichaux, les deux femmes se préparent à l'incantation vaudoue censée faire apparaître Papa Legba. Elle récite donc le sortilège, et Papa Legba apparaît, en complimentant le rhum que lui offre Dinah. Il lui demande donc si elle a changé d'avis et si elle veut qu'il la rende immortelle, mais Dinah refuse et lui indique que c'est Cordelia qui souhaite lui parler. Papa Legba lui demande donc ce qu'elle lui veut, et Cordelia répond qu'elle souhaite faire un pacte avec lui afin d'enfermer Michael en Enfer, pour qu'il ne fasse plus de mal. Papa Legba lui dit qu'il faudra alors un grand sacrifice, digne de sa dernière offrande. Il dévoile alors Nan, l'offrande qu'avaient fait Marie et Fiona quelques années auparavant. Cordelia est émue de la revoir, et propose à Papa Legba de donner sa propre âme. Cependant Papa Legba lui dit qu'elle n'est pas assez, et exige d'elle les âmes de toutes ses filles. Nan dit qu'elle aimerait revoir ses copines, car elles lui manquent, mais Cordelia refuse la proposition. Papa Legba en conclut qu'ils n'ont pas d'accords, et s'en va avec Nan. Cordelia demande à Dinah si il n'y a pas autre chose qu'elle pourrait lui donner, mais Dinah rétorque que Papa Legba ne fait jamais qu'une proposition, et qu'elle a, par conséquent, tout gâché.

8x09 - Le Règne du feu Modifier

Après sa rencontre avec Cordelia, Dinah a formé une alliance avec Michael pour qu'en échange son père : Satan, lui offre sa propre émission-débat. Dinah arrive à l'Académie de Miss Robichaux et utilise sa magie Vaudou pour effectuer un rituel qui décompose leur barrière magique de protection. Ceci permet à Michael et Miriam Mead d'entrer. Ils massacreront la plupart des sorcières à l'intérieur. Dinah entre dans la maison et Michael l'informe que leur contrat est terminé et qu'elle a obtenu ses demandes. Dinah remarque alors la destruction qu'elle a aidé à commettre et montre des signes de remord.

8x10 - Apocalypse ce sera Modifier

Cordelia, Myrtle et Madison survivent à l'apocalypse nucléaire en hibernant dans le marais près de la cabane de Misty. Après leur réveil, elles se rendent à l’Avant-Garde 3 et ressuscitent Mallory, Coco et Dinah. Michael arrive avec Mead et offre une dernière chance aux sorcières de se rendre avant de les tuer. Dinah affirme sa loyauté envers Michael, mais est surprise par le retour de son prédécesseur en tant que reine du vaudou, Marie Laveau, qui a été libérée de l'enfer par Papa Legba en échange de l'âme de Dinah, celle-ci étant plus diabolique. Marie tue Dinah avec une machette et Cordelia jette un sort pour faire exploser Mead.

Pouvoirs Modifier

Dinah est une puissante pratiquante vaudou qui a eu le statut de Reine vaudou parmi les vaudous de la Nouvelle-Orléans.

  • Rituels Vaudou, Dinah Stevens a une connaissance approfondie des rituels et des sorts vaudous. En recourant à divers instruments magiques et actions rituelles telles que la transe et la préparation de potions, elle est capable de réaliser divers exploits tels que blesser ses ennemis en épinglant une poupée.