Wiki American Horror Story
Advertisement

Frances Conroy est une actrice américaine. Elle est présente depuis la première saison d'American Horror Story.

Rôles[]

Biographie[]

Dans les années 1970, elle se produisait régulièrement sur scène au théâtre. Parallèlement, elle tournait pour la télévision et le cinéma. Elle apparaît dans plusieurs films de Woody Allen Manhattan (1979), Une autre femme (1988), ou Crimes et délits (1989). En 1992, Frances Conroy se lie d'amitié avec le dramaturge Arthur Miller avec qui elle travaille sur scène et à l'écran. Elle épouse la même année l'acteur Jan Munroe. En 2001, elle se fait connaître du grand public avec le rôle de Ruth Fisher qu'elle incarnera jusqu'en 2005 dans la série télévisée Six Feet Under. Sa prestation lui vaudra quatre nominations aux Emmy Awards et une victoire en au Golden Globe. En 2008 elle apparaît dans la série Desperate Housewives puis dans How I Met Your Mother. Au cinéma elle a également incarné la femme de Robert De Niro dans le film Stone, en 2010.

Notes[]

  • Elle est d'origine irlandaise et lettone.
  • Frances a eu un accident de la route qui endommagea son œil droit. Il peut paraître laiteux et plus brillant et est aussi plus sensible à la lumière.
  • James Cromwell, qui interprète le Dr Arthur Arden, interprétait son petit-ami dans Six Feet Under.
Advertisement