Wiki American Horror Story
Advertisement

American Horror Story fait de nombreux clins d’œil à différents films d'horreur ou fantastique au cours de ses saisons.

Psychose (1960)[]

  • On peut entendre la célèbre musique dans l'épisode 2 de la saison 1.
  • Dans la saison 1, Chad surnomme Tate 'Norman Bates Jr', faisant référence au tueur du film culte.

Shining (1980)[]

  • Les jumeaux Troy et Bryan dans la maison lors de la saison 1, que l'on peut associer aux jumelles terrifiantes dans le célèbre film.

Frankenstein[]

Rosemary's Baby (1968)[]

  • Dans la saison 1, l'histoire du bébé démoniaque est inspirée du film, de même que les complications et les étrangetés de sa grossesse.

Massacre à la tronçonneuse (1974)

  • Dans la saison 1, le mobile en os d'animaux de la séquence d'ouverture y fait référence.
  • Dans la saison 2, le personnage de Bloody Face est largement identique à Leatherface, que ce soit le masque en peau humaine ou la barbarie dont il fait preuve pour tuer ses victimes. Leatherface et Bloody Face sont eux-mêmes inspiré du véritable tueur en série Ed Gein.

Halloween, la nuit des masques []

  • Dans la saison 1, Ben, par la fenêtre, voit que Larry l'observe de loin à travers le linge, exactement comme Michael Myers observant Laurie Strode.
  • Dans la saison 4, on voit Dandy, le fils à maman, dans une scène de travelling à la première personne, il met un masque de clown "sur la caméra" et on se voit donc déambuler dans la maison, un couteau à la main. Cette scène fait référence au tout premier meurtre de Michael Myers, quand il était jeune, où il tue sa sœur; la scène est filmé de la même façon et le protagoniste porte les mêmes accessoires.

Taxi Driver (1976)[]

  • Dans la saison 1, Tate fait signe avec sa main de se tuer, lorsque le SWAT a toutes ses armes pointées sur lui. Le personnage de Robert DeNiro fait exactement le même geste à l'arrivée de la police.

Un tramway nommé Désir[]

  • Ryan Murphy a confié qu'en écrivant le rôle de Constance, ils s'étaient inspiré du personnage de Blanche, que Jessica Lange a interprété dans une version de 1995.
Advertisement