FANDOM

Mallory est l'un des personnages principaux de la huitième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Billie Lourd.

PrésentationModifier

Mallory est l'assistante de Coco Saint Pierre Vanderbilt. Elle est aux petits soins pour elle, quitte à être humiliée.

Mallory est une descedante de Salem. Elle a été identifiée et inscrite à l'Académie Robichaux avant l'Apocalypse. Zoe, l'une de ses enseignantes, a compris le potentiel des pouvoirs de Mallory, qui a parfaitement transformé les pétales d'une fleur en bleu, puis les pétales eux-mêmes en papillons, ce qui l'a impressionnée.

Avant l'apocalypse, Mallory est une personne élégante qui semble vouloir aider Coco à s'imposer comme une influenceuse des réseaux sociaux.

Après l'apocalypse, Mallory doit porter une tenue grise et terne et se faire coiffer avec un chignon en raison de sa position de servante à l'Avant-garde 3. Elle est impatiente d'être promu au rang de "Violet" et se sent exclue à cause de sa position de "Grise".

Peu avant l'Apocalypse, pour sa protection, Cordelia plaça sur elle un sort d'identité et assuma le nouveau rôle d'assistante personnelle de Coco. Elle n'aimait pas beaucoup son travail et pouvait sentir la vraie personne qu'elle griffait sous la surface.

HistoireModifier

8x01 - La Fin du mondeModifier

A Los Angeles en 2020, Mallory apparaît dans le salon de coiffure où sa patronne, Coco, se fait coiffer par le coiffeur Gallant. Une fois enfuie et à bord de l'avion de Coco pour échapper au missile balistique, Mallory se rend dans le cockpit pour demander aux pilotes où ils vont, mais constate que l'avion est sans pilote. Soudain, le missile frappe Los Angeles et l'avion commence à basculer violemment, mais il se rétablit rapidement. Coco, Mallory et Mr. Gallant regardent par la fenêtre pour voir un nuage de fumer se lever là où Los Angeles a été détruit.

Quelques semaines plus tard, à l'Avant-Garde 3, Mallory est asservi comme un "gris", c'est-à-dire comme une servante. Pendant qu'elle sert de l'eau minérale, elle demande à Coco si elle a parlé à Wilhemina Venable de la transformer en "pourpre", mais Coco lui dit qu'elle lui fait peur et que Mallory n'a pas une bonne raison d'être une "pourpre" comme le font Evie et Mr Gallant.

8x02 - Le Jour d'aprèsModifier

Emily découvre des serpents dans sa penderie. Timothy la rejoint, puis Miriam vient tuer les serpents afin qu'ils soient préparés pour le dîner. Au moment du repas, les invités découvrent des serpents vivants dans leurs assiettes. Emily demande à Venable qui est venu lorsque les alarmes ont retenti, mais Venable évince la question.

8x03 -Le Fruit défenduModifier

Dans l'avant-garde 3, Michael interroge tour à tour les survivants. Il pense que Mallory est faite pour le monde qu'il souhaite créer. La jeune femme insiste que non, elle ne sait même pas qui elle est et pense avoir au fond d'elle un être qui souhaite se manifester. Elle veut partir, mais Michael la rattrape. Mallory le repousse avec une force surhumaine, révélant le visage démoniaque de l’Antichrist. Elle démarre alors un feu derrière lui. Les deux jeunes gens se demandent alors qui et ce qu'ils sont. Alors que Mallory se questionne sur elle-même, elle est appelée pour une réunion d'urgence. Venable annonce aux violets l'organisation d'une fête d'Halloween sur le thème de l'époque Victorienne. Les survivants devront créer leurs costumes. A la fête, les survivants tentent d'attraper les pommes qui flottent dans l'eau avec seulement leur bouche. Venable et Miriam ont empoisonné les pommes avec le venin des serpents de Michael. Le jeune homme n'est pas là, mais elles l'exécuteront après la mort des occupants. Ces derniers commencent à vomir et à agoniser jusqu'à mourir. Quelques instants plus tard, dans le hall, la musique change, passant à She's a Rainbow, des Rolling Stones. Cordelia Foxx, Myrtle Snow, et Madison Montgomery font leur entrée dans l'avant-garde, immaculées des radiations. La suprême, Cordelia, ordonne à Myrtle et Madison de trouver leur soeur. Elle ramène Coco, Mallory, et Dinah à la vie. Mallory, obligée d'enlever ses lunettes pour voir les trois sorcières, est abordée par Madison qui lui dit son fameux "Surprise bitch ! I bet you thought you'd seen the last of me." (Surprise salope, je parie que tu ne pensais pas me revoir).

8x04 - Serait-ce... Satan ?Modifier

Dans un flashback avant l'Apocalypse, quand Zoe enseigne aux jeunes sorcières, Mallory est assise et en train d'observer le sort que son mentor a lancé pour changer la couleur de la rose. Cordelia entre alors, Zoe lui dit de la regarder avec excitation et c'est alors que Mallory change la couleur des pétales en bleu laissant Zoe sous le choc. Cependant, elle change rapidement les pétales tombés en papillons, ce qui surprend tout le monde dans la pièce, y compris Cordelia, la Suprême, elle-même. Les papillons se transforment alors en pétales qui retrouvent leur couleur d'origine.

8x05 - Le Garçon ProdigeModifier

Lorsque Cordelia a accepté de permettre à Michael de passer le test des Sept Merveilles, Myrtle est furieuse et veut la faire changer d'avis car elle pense qu'il existe un candidat plus prometteur : Mallory. Myrtle explique ensuite pourquoi : quand elle et quelques filles étaient dans le jardin en train de cueillir des herbes et qu'un chevreuil a été retrouvé mort, Mallory a non seulement ramené la vie à la vie, mais elle a complètement annulé ses blessures sans utiliser de boue guérisseuse. Myrtle dit que c'est la magie la plus puissante qu'elle ait jamais vue. Un peu plus tard, Mallory informe Cordelia que ses sorcières ressuscitées sont installées et que son rendez-vous est arrivé. Après avoir entendu l'histoire de Coco, Cordelia dit à Mallory de faire la visite de l'école. Mallory l'accueille gentiment puis s'en va avec elle.

8x07 - TrahisonModifier

Mallory assista ensuite la scène de Coco qui découvre les limites de ses nouveaux pouvoirs avec Queenie. C'est elle qui vérifie si Coco obtient la bonne quantité de gluten dans chaque aliment à la table. Plus tard, à cause de l'excitation et de l'amusement, Coco a mangé par erreur une balle de sno-ball qui lui est restée coincée dans la gorge. Elle mourut et ensuite Mallory coupa magiquement une partie de son cou pour extraire la nourriture et défit la plaie, ramenant Coco à la vie. Plus tard, elle a dû exécuter les Sept Merveilles pour prouver qu'elle était la nouvelle Suprême du coven. Son dernier test était de ressusciter John Henry Moore.

8x09 - Le Règne du feuModifier

A l'Académie Robichaux, Mallory tente de ressusciter un oiseau mort mais n'y parvient pas, elle se questionne et Myrtle lui dit qu'elle fait trop d'efforts et qu'elle s'épuise. Après cela, Michael entre et tue la plupart de ses sorcières en bas; elle a hâte de l'arrêter mais Cordelia lui interdit car cela entraînera sa mort. Cordelia, Myrtle, Madison et Coco sont ainsi les rares membres survivants du coven et cherchent refuge dans la cabane de Misty. Myrtle révèle l'existance d'un sortilège qu’elle croyait être un mythe mais qu'elle croit Mallory capable de l'exécuter : le Tempus Infinituum. Myrtle lui raconte l'histoire d'une sorcière sibérienne et lui dit d'aller la ramener à notre époque pour qu'elle teste si cela fonctionnera. Elle est ensuite assistée par Cordelia et Myrtle pour exécuter le sort. Une fois que l'eau de la baignoire a viré au noir, elle est submergée dans l'eau. Elle retourne en 1918 en Sibérie. Elle tente d'aider la sorcière connue sous le nom d'Anastasia en lui tenant la main et en affirmant que la protection lui manque, mais Mallory échoue et meurt presque. Elle se réveille alors du sort avec du sang coulant de ses yeux et de son nez criant qu'elle veut revenir alors que Cordélia la calme.

8x10 - Apocalypse ce seraModifier

De retour dans le présent en 2021, Cordelia, Myrtle et Madison essaient d'aider Mallory à se souvenir de sa personne. Michael est vu debout dans l'escalier avec Mme Mead. Les sorcières essayent d'amener Mallory dans un endroit sûr. Madison et Marie restèrent pour retenir Michael. Alors qu’il devançait les autres sorcières, Mallory fut poignardé par Brock, affirmant qu’il aurait dû être dans cet avion et pas elle. Après que Michael ait vaincu Marie et suivi Mallory et les autres, Cordelia le retient, le confrontant. Cordelia se suicide permettant ainsi à Mallory de monter rapidement à la suprématie. Mallory se réveilla avec son élan de puissance, exécuta le Tempus Infinitum pour remonter dans le temps, où Michael était toujours sans défense et naïf. Après son retour dans le temps en 2015, elle tue Michael en l'écrassant à plusieurs reprises avec un véhicule. La chronologie de l'Apocalypse a été effacée de l'histoire, rétablissant l'ordre et la vie dans le monde, et a été définie comme si de rien n'était. Sur la ligne de temps restaurée, Mallory arrive à l'Académie Robichaux et rencontre les autres sorcières, de leur point de vue pour la première fois. 

Pouvoirs Modifier

Mallory est une sorcière très puissante dont la lignée provient directement de Salem. Elle a maîtrisé toutes les Sept Merveilles en plus d'autres capacités magiques rares, faisant d'elle la prochaine Suprême.

  • Télékinésie, l'une des Sept Merveilles
    • Incision télékinésique, la télékinésie de Mallory est si avancée que lorsque Coco est sur le point de mourir parce qu'elle a été étouffée par un gâteau, elle utilise la télékinésie pour lui ouvrir la gorge sans provoquer d'hémorragie, pour l'enlever fermer la coupe sans laisser de cicatrices.
  • Pyrokinésie, l'une des Sept Merveilles
  • Vitalum Vitalis, l'une des Sept Merveilles
  • Divination, l'une des Sept Merveilles
  • Descensum, l'une des Sept Merveilles
  • Concilium, l'une des Sept Merveilles
  • Transmutation, l'une des Sept Merveilles
  • Tempus Infinituum, la rare capacité magique de changer les événements passés de l'Histoire.
    • Inversion des blessures, la capacité magique de réparer les blessures, même celles qui ont entraîné la mort. Ceci est similaire, mais pas identique, au pouvoir de Resurgence, qui est la capacité de ressusciter les morts en rendant l'âme au corps, tandis que le don de Mallory renverse la cause physique de la mort.
    • Renversement de l'âge, Mallory a non seulement ramené le cerf à la vie et annulé ses dégâts, mais l'a également transformé en fauve.
    • Inversion de la mort, Mallory a manifesté ce pouvoir en ramenant John Henry Moore à la vie après qu'il ait été réduit en cendres. Elle a reconstitué son corps à partir de rien mais de ses cendres, inversant apparemment sa mort en allumant un feu dont il était sorti.
  • Réussie à lancer des sorts et effectuer des rituels, notamment un enchantement de changement de couleur de rose, un enchantement de transformation et un sort de protection.