FANDOM

Marshall Applewhite est le leader d'un groupe religieux américain apparaissant dans la septième saison d'American Horror Story. Il est incarné par Evan Peters.

Origine du personnageModifier

Suite à une soi-disante expérience de mort imminente que Marshall Applewhite aurait vécue lors de sa crise cardiaque, le professeur de chant décide de prendre les choses en main. C’est en 1970, et il fait la rencontre d’une infirmière, Bonnie Nettles, avec qui il va tenter de sauver le monde – LOL -. Ensemble, ils pensent à une nouvelle manière de vivre et de penser, dirigée par le postulat suivant : les extraterrestres ont créé la vie sur Terre qui sera bientôt recyclée. Alors, il est primordiale pour l’être humain de s’enfuir. Pour Applewhite et Nettles, il faut partir de cette planète, et vite.

Les adeptes de la Heaven’s Gate renoncent à tout ce qui peut les rattacher affectivement ou matériellement à la vie sur Terre, à savoir le sexe, l’amour, les amis, la famille, et les biens matériels. Certains vont même jusqu’à se faire castrer. Les chrétiens de la secte fondée par Marshall Applewhite l’écoutent aveuglément, et regardent avec la plus grande attention la vidéo en deux parties qu’il réalise entre le 21 et le 27 mars 1997. Dans ces vidéos, le zinzin évoque l’arrivée prochaine sur Terre d’une comète appelée Hale-Bopp, qui serait selon lui, suivie par un vaisseau spatial grâce auquel les adeptes de la Porte du Paradis pourront s’évader de la planète Terre. Cette évasion se transformera malheureusement en un suicide collectif de 38 membres regroupés dans la villa de San Diego de Marshall Applewhite.

Histoire Modifier

Ses vidéos sont recrées dans Poison.