FANDOM

R. Franklin est un personnage de la saison 1 d'American Horror Story. C'est un serial-killer, qui notamment tué Gladys et Maria en 1968.

Il est interprété par Jamie Harris.

HistoireModifier

Une nuit de 1968, il a frappé à la porte de la Murder House, faisant semblant d'être blessé pour demander de l'aider. Maria le laissa entrer pour le soigner dans le salon. En voyant la croix autour du cou de Maria, il lui demanda si elle pouvait être sauvé, cette dernière répondit qu'elle avait déjà été sauvée. Lorsque Maria et Gladys réalisèrent qu'il n'avait aucune plaie, il frappa Maria a la tête avec un cendrier. Il monta Gladys à l'étage pour la noyer dans la baignoire. Lorsque Maria se réveilla, il la força à enfiler un uniforme d'infirmière. Alors qu'elle s'exécutait, elle le pria de la laisser et qu'elle était vierge. Il l’allongea alors sur ventre et lui attacha les mains dans le dos, et les pieds aux mains, tandis qu'elle récitait une prière. Cela sembla avoir fait effet, car R. Franklin s'éloigna. Cependant, il réapparut soudainement et la poignardât dans le dos à plusieurs reprises.

NotesModifier

  • Selon Ryan Murphy, cette histoire serait inspirée de celle du tueur en série américain Richard Speck.