Wiki American Horror Story
Advertisement

Stevie Nicks est une chanteuse et auteure-compositrice américaine, chanteuse du groupe Fleetwood Mac. Elle interprète son propre rôle en guest-star dans la troisième saison de la série American Horror Story, où elle est considérée comme la "Sorcière Blanche". Elle est également de retour dans la huitième saison.

Rôle[]

Biographie[]

Stevie Nicks apprend à chanter avec son grand-père, l'artiste country Aaron Jesse Nicks, dès l'âge de quatre ans.

Eduquée dans une famille très religieuse par un père représentant en alimentation, elle change fréquemment de domicile à Albuquerque, El Paso, Salt Lake City, Los Angeles et San Francisco. A seize ans, Stevie reçoit sa première guitare, chante au sein de son premier groupe The Changing Times puis fait la rencontre d'un autre musicien, Lindsey Buckingham, qui l'engage dans le groupe Fritz entre 1968 et 1972, ouvrant les concerts de Janis Joplin ou Jimi Hendrix.

En 1972, le duo enregistre un album sans succès, Buckingham Nicks, et vit de petits boulots. Le 31 décembre 1974, ils intègrent tous les deux Fleetwood Mac par l'intermédiaire du producteur Keith Olsen chez qui Stevie Nicks travaille. A partir de l'album éponyme du groupe en 1975, et notamment le titre Rhiannon, elle est la voix emblématique du groupe installé en Californie, et participe activement au succès phénoménal de Rumours (1976) et Tusk (1978).

Advertisement